Introduction

swissnex San Francisco a le plaisir d'annoncer son partenariat avec l'ECAL (Ecole cantonale d'art de Lausanne) pour un nouveau programme de résidence avec le soutien de la Direction générale de l'enseignement supérieur de l'Etat de Vaud. L'objectif de ce programme pilote est de soutenir le développement d'un projet de diplôme dans les domaines du design d'interaction et de l'innovation numérique. Le projet lauréat a reçu le prix swissnex Media and Interaction Design (MID), donnant à l'étudiant l'accès à notre programme pilote de résidence.

(Communiqué de swissnex SF, 7 octobre 2020)


swissnex SF
Résident.es 2021

Maya Bellier (France), étudiante en Bachelor Media & Interaction Design à l'ECAL, s'est vu proposer d'étendre son projet "Strike the Pose" sous la direction de swissnex San Francisco et d'autres institutions partenaires par des sessions de mentorat et un voyage professionnel à San Francisco en 2021 (ou une résidence virtuelle).


"Strike the Pose", une réinterprétation du Ballet triadique d'Oskar Schlemmer, est une expérience de RV participative qui remet en question les conventions dans les arts du spectacle et brouille la position de l'observateur et de l'interprète tout en intégrant une utilisation innovante de l'apprentissage automatique pour la reconnaissance des mouvements du corps.


Instagram 

Linkedin 

ECAL / Jimmy Rachez